Savoureuse tarte aux œufs et au fromage

  • 45 minutes45 minutes
  • 45 à 55 minutes45 à 55 minutes
  • 66

Ingrédients

Croûte:

  • ¾ tasse (175 ml) de beurre aux tomates et basilic Lactantia®, froid, coupé en dés
  • 2 tasses (500 ml) de farine tout usage
  • 2-3 c. à soupe (30-45 ml) d’eau froide

Garniture:

  • 2 c. à soupe (30 ml) de beurre aux tomates et basilic Lactantia®
  • 1 petit oignon, coupé finement en dés
  • 4 gros œufs
  • 1 ½ tasse (375 ml) de crème à fouetter 35 % Lactantia®
  • 2 c. à thé (10 ml) de pesto
  • ¾ tasse (175 ml) de mozzarella Black Diamond®, râpée

 

Préparation

Croûte:

  1. Dans un grand bol, couper le beurre aux tomates et basilic Lactantia® dans la farine à l’aide d’un mélangeur à pâtisserie ou deux couteaux jusqu’à ce que le mélange ressemble à une chapelure grossière. Ajouter l’eau et remuer avec une fourchette jusqu’à ce que la pâte se forme. Façonner la pâte en un disque, puis l’envelopper de pellicule plastique et réfrigérer pendant deux heures ou toute la nuit.
  2. Préchauffer le four à 400 °F (200 °C). Sur une surface de travail légèrement farinée, abaisser la pâte à 1/8 de po (3 mm) d’épaisseur et déposer dans un moule à tarte cannelé de 10 po (25 cm). Retirer l’excédent de pâte. Tapisser de papier d’aluminium ou parchemin. Remplir uniformément de haricots secs ou de poids à tarte. Cuire au four pendant 10 minutes. Laisser refroidir sur une grille. Une fois la croûte refroidie, retirer les haricots et le papier d’aluminium.
  3. Garniture:

  4. Entre-temps, dans un grand poêlon, faire fondre le beurre aux tomates et basilic Lactantia® à feu moyen et faire revenir l’oignon jusqu’à ce qu’il soit translucide, environ 3-4 minutes. Retirer du feu.
  5. Dans un grand bol, fouetter les œufs, la crème Lactantia® et le pesto.
  6. Mettre la croûte sur une plaque à pâtisserie. Parsemer le fond de la croûte avec les oignons et le fromage Black Diamond®, puis verser la préparation aux œufs par-dessus. Cuire au four à 350 °F (180 °C) pendant 40-45 minutes, ou jusqu’à ce que le mélange soit pris et ferme. Servir et savourer.

Savoury Egg and Cheese Tart

  • 45 - 55 mins prep45 - 55 mins prep
  • 45 mins cook45 mins cook
  • 6 servings6 servings

Ingredients

Crust:

  • 3/4 cup (175 ml)  Lactantia® Tomato Basil Butter, cold, diced
  • 2 cups (500 ml) all-purpose flour
  • 2 to 3 tbsp (30 to 45 ml) cold water

Filling:

  • 2 tbsp (30 ml) Lactantia® Tomato Basil Butter
  • 1 small onion, finely diced
  • 4 large eggs
  • 1-1/2 cups (375 ml) Lactantia® 35% Whipping Cream
  • 2 tsp (10 ml) pesto
  • 3/4 cup (175 ml) Black Diamond® Mozzarella Cheese, grated

Instructions

Crust:

  1. Use a pastry blender or two knives to cut Lactantia® Tomato Basil Butter into flour until the mixture resembles coarse breadcrumbs. Use a large bowl for this. Add water and stir with a fork until mixture comes together. Mold dough into a disk. Wrap in plastic and refrigerate for 2 hours or overnight.
  2. 1. Preheat oven to 400 °F (200°C). On a lightly floured surface, roll dough to 1/8-inch (3 mm) thickness so that it fits into a 10-inch (25 cm) fluted tart shell. Trim edges. Line with foil or parchment paper; fill evenly with dry beans or pie weights. Bake for 10 minutes. Cool crust on wire rack. Once cooled, remove beans and foil.
  3. Filling:

  4. Meanwhile, melt Lactantia® Tomato Basil Butter in a large skillet over medium heat. Sauté the onion for about 3 to 4 minutes, until it becomes translucent. Remove from heat.
  5. In a large bowl, whisk eggs, Lactantia® cream and pesto.
  6. Place crust on a baking sheet. Layer bottom of crust with onions and Black Diamond® cheese; pour egg mixture over. Bake in 350°F (180°C) oven, for 40 to 45 minutes or until mixture is set and no longer jiggles. Serve and enjoy.