Pommes de terre aux tomates et basilic cuites deux fois

  • 40 minutes40 minutes
  • 1 h 301 h 30
  • 88

Ingrédients

  • 8 grosses pommes de terre Russet (12 oz/375 g ch), lavées et séchées
  • ¾ tasse (375 ml) de beurre aux tomates et basilic Lactantia®, divisé
  • 2 grosses échalotes, coupées finement en dés
  • 4 tranches de prosciutto, haché grossièrement
  • 1 gousse d’ail, hachée finement
  • ½ tasse (125 ml) de fromage à la crème Lactantia®, ramolli
  • Basilic frais, haché (facultatif)

Préparation

  1. Préchauffer le four à 400 °F (200 °C).
  2. Piquer chaque pomme de terre avec une fourchette à plusieurs endroits, puis les déposer directement sur la grille du four et cuire de 50 à 60 minutes. Retirer les pommes de terre du four et réduire la chaleur à 350 °F (180 °C). Laisser refroidir les pommes de terre légèrement.
  3. Entre-temps, dans un grand poêlon, faire fondre ¼ de tasse (60 ml) de beurre aux tomates et basilic Lactantia® à feu moyen et faire revenir les échalotes jusqu’à ce qu’elles soient translucides, environ 2 minutes. Ajouter le prosciutto et l’ail, puis faire revenir 2 à 3 minutes. Retirer du feu.
  4. Couper délicatement la calotte de chaque pomme de terre, environ ½ po (1 cm) d’épaisseur, puis à l’aide d’une cuillère, retirer la chair dans les pommes de terre et la déposer dans un bol. Laisser suffisamment de chair dans les pommes de terre évidées afin qu’elles ne s’affaissent pas. Écraser la chair avec une fourchette ou un pilon, puis incorporer le mélange de prosciutto, ¼ de tasse (60 ml) de beurre aux tomates et basilic Lactantia® et le fromage à la crème Lactantia®.
  5. Farcir généreusement les pommes de terre, puis les déposer sur la plaque de cuisson. Cuire au four pendant 15 à 20 minutes. Faire fondre le reste du beurre et en verser un filet sur les pommes de terre avant de servir! Garnir de basilic haché, si désiré.

Twice Baked Tomato Basil Potatoes

  • 1-1/2 hrs prep1-1/2 hrs prep
  • 40 mins cook40 mins cook
  • 8 servings8 servings

Ingredients

  • 8 large russet potatoes (12 oz/375 g each) scrubbed and dried
  • 3/4 cup (375 ml) Lactantia® Tomato Basil Butter, divided
  • 2 large shallots, finely diced
  • 4 slices prosciutto, roughly chopped
  • 1 clove garlic, minced
  • 1/2 cup (125 ml) Lactantia® Cream Cheese, softened
  • Chopped fresh basil (optional)

Instructions

  1. Preheat oven to 400°F (200°C).
  2. Pierce each potato in a few spots; place directly on rack in oven and bake for 50 to 60 minutes. Remove potatoes from oven and reduce heat to 350°F (180°C). Allow potatoes to cool slightly.
  3. Meanwhile, in a large skillet over medium heat, melt 1/4 cup (60 ml) of the Lactantia® Tomato Basil butter and sauté shallots for about 2 minutes or when it becomes translucent. Add prosciutto and garlic; sauté for 2 to 3 minutes. Remove from heat.
  4. 1. Carefully slice top of potato off for about 1/2- inch (1 cm) down and scoop out flesh into a large bowl. Leave enough potato on the skins so that they do not collapse. Mash potato with a fork or potato masher and stir in prosciutto mixture, 1/4 cup (60 ml) Lactantia® Tomato Basil butter, and Lactantia® cream cheese.
  5. 1. Spoon mixture back into the skins, mounding slightly and place on a baking sheet. Bake for 15 to 20 minutes. Melt remaining butter and drizzle over potatoes to serve! Garnish with chopped basil, if using.