Homard poché, beurre aux tomates et basilic

Astuce:

Cette recette est idéale pour préparer un succulent poisson. Sécher votre poisson préféré à l’aide d’un essuie-tout (parfait pour la morue ou le flétan). Pocher le poisson tel qu’indiqué jusqu’à ce qu’il soit ferme au toucher et que la chair se détache facilement à la fourchette.

  • 20 minutes20 minutes
  • environ 11 minutesenviron 11 minutes
  • 44

Ingrédients

  • 2 homards entiers vivants (1½ lb/750 g chacun)*
  • 1 échalote, coupée finement en dés
  • 1 tasse (250 ml) de beurre aux tomates et basilic Lactantia®

Préparation

  1. Dans une grande casserole d’eau bouillante salée, cuire les homards jusqu’à ce que leur carapace soit presque rouge, environ 3 minutes. Alors que les homards sont encore chauds, casser les pinces et la queue. Retirer délicatement la chair dans les pinces et la queue. Utiliser une paire de ciseaux de cuisine ou un casse-noix pour ouvrir la carapace.
  2. Dans une casserole moyenne, faire fondre le beurre aux tomates et basilic Lactantia® à feu moyen-doux. Ajouter l’échalote et cuire jusqu’à ce qu’elle soit translucide, environ 2-3 minutes. Ajouter la chair de homard, cuire 5 minutes en retournant, ou jusqu’à ce que la chair soit entièrement cuite. Le beurre ne doit pas bouillir; réduire le feu si des bulles apparaissent. Servir avec des tranches de pain baguette grillées.

*Pour le plat principal, 2 queues de homard par personne peuvent remplacer un homard entier.

Tomato Basil Butter Poached Lobster

Tip: This recipe is also a succulent way to make fish. Pat your favorite fish dry with paper towel (perfect for cod or halibut). Poach as directed until fish is just firm to the touch and flakes easily with a fork.

  • 11 mins prep11 mins prep
  • 20 mins cook20 mins cook
  • 4 servings4 servings

Ingredients

  • 2 whole live lobsters (1-1/2 lb/ 750 g each)*
  • 1 shallot, finely diced
  • 1 cup (250 ml) Lactantia® Tomato Basil Butter

Instructions

  1. In large pot of well saltedwell-salted boiling water, cook lobsters for about 3 minutes or until shells start to change to red. While lobster is still warm, twist claws and tail to break apart. Carefully remove lobster meat from claws and tail. Use a pair of kitchen shears and a nut crackernutcracker to open the shells.
  2. In medium saucepan, on low to medium heat, melt Lactantia® Tomato Basil butter. Add shallots and cook until translucent for about 2 to 3 minutes. Add lobster and cook, turning for 5 minutes or until lobster is fully cooked. Butter should not be boiling. Turn down heat if bubbles start to appear. Serve with toasted baguette slices.

*2 lobster tails per person for a main course can be substituted for the live lobster.